Des entreprises récompensées pour leur excellente communication financière

30.10.2012
financial-results_kc-panorama

L’entreprise d’assurance-crédit Euler Hermes et ses partenaires ont, cette année encore, décerné le prix à des moyennes entreprises exemplaires.

Hier, pour la sixième fois consécutive, le prix récompensant les moyennes entreprises disposant de la meilleure communication financière a été décerné.

Au cours d’une cérémonie festive au Capitol Theater de Düsseldorf, Euler Hermes Deutschland AG ainsi que GE Capital, Commerzbank et leurs autres partenaires, la fédération de l’industrie allemande (BDI), l’université de la Ruhr à Bochum, l’édition allemande du Financial Times et le magazine im-pulse ont récompensé les entreprises s’étant distinguées par leur communication exemplaire avec leurs bailleurs de fonds. Le prix est décerné dans trois catégories et rassemble un total de 30 000 euros de dotation.

« Dans un contexte économique instable, il est particulièrement important de mettre en place un dialogue actif et transparent avec ses bailleurs de fonds. Les entreprises lauréates ré-compensées cette année en donnent l’exemple », déclare Gert Schloßmacher, membre du conseil d’administration d’Euler Hermes Deutschland AG.
Les gagnants des trois catégories sont :

• « Petite entreprise » : CONTAG AG, Berlin.
  • « Moyenne entreprise » : KAIMANN GmbH, Hövelhof.
  • « Grande entreprise » : Kurtz Holding GmbH & Co. KG, Kreuzwertheim.

L’initiative « Meilleure communication financière chez les moyennes entreprises » est sous l’égide du ministre fédéral chargé de l’économie et de la technologie, le Dr Philipp Rösler. Avec ce prix économique, l’entreprise leader en Allemagne dans le domaine de l’assurance-crédit souhaiterait, en proche collaboration avec GE Capital et Commerzbank ainsi qu’avec les autres partenaires de l’initiative, améliorer le dialogue entre les entreprises et leurs bail-leurs de fonds.En effet, bien qu’une communication financière professionnelle débouche de façon avérée sur un accès plus facile aux financements pour les sociétés, cette opportunité est actuellement encore trop peu saisie par les moyennes entreprises.

Rolf F. Peters
porte-parole de l’entreprise