Euler Hermes > Carrières > Jeunes diplomés > Découvrez nos jeunes diplômés

Découvrez nos jeunes diplômés

 

  • Maria
    Granovskaya
  • Jose
    Ramon Bua
  • Ivelina
    Paneva
  • Andrey
    Vorobyev
​​
maria

Maria Granovskaya

Que diriez-vous à quelqu’un qui envisage de rejoindre le programme de formation au management ?

Vous pouvez faire avancer les choses dès le premier jour. En travaillant en alternance au sein des principaux départements de l’entreprise, soyez prêt à partager vos idées avec un haut dirigeant de la société, à travailler sur des projets locaux ou régionaux passionnants, à acquérir des connaissances et une expérience inestimables.

Vous aurez à relever de nombreux défis en assumant vos différentes fonctions tout au long du programme et vous aurez une occasion unique de devenir un expert de l’assurance-crédit.
​​
jose

Jose Ramon Bua

Que diriez-vous à quelqu’un qui envisage de rejoindre le programme de formation au management ?

Ce programme de formation au management constitue une opportunité formidable pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le commerce international.

Pour moi, ce fut une expérience incroyable et je ne peux qu’encourager les autres à suivre le même chemin.

Pourquoi avez-vous choisi le programme de formation au management d’Euler Hermes ?

J’ai toujours été intéressé par Euler. Lorsque j’étais à l’université, j’ai eu à étudier le rôle des organismes de crédit à l’exportation, et c’est à cette occasion que j’ai entendu parler de EH pour la première fois. C’est pour cette raison que j'ai regardé ce que proposait Euler Hermes. Ensuite, lorsque j’ai découvert le programme de formation au management, je ne pouvais pas dire non J. Il fallait donc que je postule.

En quoi, selon vous, la rotation au sein des différents départements a-t-elle contribué à la progression de votre carrière professionnelle ?

C’est une opportunité fantastique pour tout jeune diplômé. Quand on quitte l’université, il est assez difficile de savoir exactement quoi faire et où aller. De ce fait, un programme comme celui-ci, fondé sur la rotation, est vraiment une bonne façon de démarrer ! Lorsque vous passez d’un département à l’autre, vous pouvez vous rendre compte de ce qui vous plaît le plus et du domaine dans lequel vous souhaiteriez vous spécialiser.

Précision complémentaire : en ce moment, je travaille dans le département Market Management pour l’Europe du Nord. Euler continue d’investir pour mon développement professionnel en me proposant de suivre de nombreux programmes de formation et d’enseignement.
​​
ivelina

Ivelina Paneva

Que diriez-vous à quelqu’un qui envisage de rejoindre le programme de formation au management ?

Ce programme est une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur carrière, car c’est une période très intense et une expérience professionnelle sur le terrain.

Lors de chaque période d’alternance, les participants ont la possibilité d’apprendre, d’être constamment mis à l’épreuve et de se familiariser avec les différents domaines d’activité en étant complètement intégrés aux principales fonctions de l’entreprise. Les stagiaires ont ainsi la chance de travailler avec les équipes locales et la direction générale, mais aussi de participer à des initiatives et projets locaux qui ont des répercussions à long terme et qui créent de la valeur.

Par conséquent, ce programme offre aux stagiaires l’occasion d’acquérir une expérience internationale mais aussi multifonctionnelle, leur permettant de disposer d’une connaissance approfondie des rouages de l’entreprise dans son ensemble. C’est à la fois un véritable défi et une expérience dynamique, et néanmoins un parcours qui vaut la peine d’être emprunté, car il vous permet d’explorer chaque aspect de l’entreprise en vous donnant les outils dont vous avez besoin pour faire démarrer votre carrière.
​​
andrey

Andrey Vorobyev

Après avoir suivi ce programme pendant presque un semestre, que pouvez-vous donner comme conseils aux futurs candidats au Leadership ?

Lors de ma première affectation, j’ai constaté qu’il était extrêmement important d’être ouvert et de procéder à une analyse critique de chacun des processus que je découvrais.

Afin de réussir ce programme de management, il faut être capable de faire preuve d’un esprit critique acéré et trouver le moyen de se faire entendre. Les participants au programme ayant l’avantage de disposer d’un aperçu complet du processus d’assurance mis en œuvre dans les différentes entités opérationnelles, ils doivent donc être vigilants pour déceler les possibilités d’optimisation et de facilitation des flux.

Si vous êtes autonome, que vous recherchez constamment un nouveau défi et que vous aimez prendre des risques, ce programme de formation au management est fait pour vous !