Tomas Zapletal

Tomas-Zapletal-picture

Tomas Zapletal

Souscripteur senior – Obligations

Europe du Nord

Graduate-Filled-50
  • Master en macroéconomie , Université d’économie de Prague – Diplômé en 2006

Briefcase-Filled-50
  • 2008 – 2016 Souscripteur Obligations, EH Royaume-Uni
  • 2003 – 2006 Souscripteur Risque, EH République Tchèque

Qu’est-ce qui vous attiré chez Euler Hermes ?

J’ai passé les cinq premières années de ma carrière dans l’assurance crédit, d’abord en République tchèque puis au Royaume-Uni.

En 2008, l’opportunité s’est présentée de rejoindre Euler Hermes en tant que souscripteur obligataire. J’aimais que ce poste me permette de gérer les clients tant du point de vue commercial que de celui du risque. Euler Hermes avait (et a toujours) la réputation d’être l’un des meilleurs fournisseurs de produits obligataires. Mon expérience préalable auprès de l’entreprise, son rôle majeur sur ce marché de niche et son empreinte internationale m’ont aidé à prendre ma décision.

Quelles sont les expériences et les compétences utiles pour votre poste ?

Mon parcours en tant que souscripteur risque est très utile. De même que mon cursus universitaire, notamment mes connaissances comptables.

En tant que souscripteur commercial, je suis en contact régulier avec les clients, la communication est donc très importante afin de bien comprendre leurs besoins. J’opère au sein d’une équipe réduite et mon rôle est de veiller aux demandes des clients tout en développant de nouvelles opportunités commerciales, notamment des contrats ponctuels d’’envergure, souvent de nature personnalisée. Sans le soutien de mon équipe, cela serait difficile. L’aptitude à travailler en équipe est donc primordiale.

Euler Hermes offre un réel soutien en matière de développement personnel et de formation. Mon programme préféré portait sur les compétences de présentation.

Quelles sont vos perspectives d’évolution de carrière au sein d’Euler Hermes ?

En huit ans dans les obligations, j’ai beaucoup appris et acquis une expérience et des compétences exhaustives. Euler Hermes étend géographiquement son activité obligataire, ce qui offre de nombreuses opportunités pour évoluer. Je peux en saisir certaines pour progresser, et je me prépare déjà pour ma prochaine étape au sein du Groupe.

Si vous deviez décrire Euler Hermes en 3 mots

Réussite, soutien, ambition.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail pour Euler Hermes ?

J’adore mon travail. Chaque jour peut être différent, il n’y a pas de place pour la routine. Je peux rencontrer les clients et prospects venus de tout le Royaume-Uni, gérer leurs demandes et travailler sur des projets internes ou de nouvelles idées pour leur venir en aide

Étant donné que notre équipe est relativement réduite, notre contribution se voit tout de suite, ce qui est très gratifiant. L’entreprise est toujours en quête de nouvelles idées, de produits et de solutions et nous sommes toujours soutenus pour concrétiser les bonnes idées.