Andreas klenk

Andreas-Klent-picture

Andreas Klenk

Gestionnaire Grands Comptes - Risque

Europe du Nord

Graduate-Filled-50
  • Diplôme Kaufmann (FH) en gestion des entreprises, université de sciences appliquées de Bochum – Diplômé en 2008
  • Assistant en gestion industrielle (IHK) – Apprentissage en 2004

Briefcase-Filled-50
  • 2014 – Aujourd'hui Gestionnaire grands comptes – Risque , EH Allemagne
  • 2015 – 2016 Directeur des sinistres et recouvrements (mission de 6 mois), EH Suisse
  • 2009 – 2014 Évaluateur senior des sinistres , EH Allemagne

Qu’est-ce qui vous attiré chez Euler Hermes ?

J’ai connu Euler Hermes en 2009 par hasard. Très vite, l’environnement international, le professionnalisme de mes collègues et les opportunités de carrière m’ont convaincu qu’Euler Hermes est un employeur très attractif.

Quelles sont les expériences et les compétences utiles pour votre poste ?

Dans mon rôle de Gestionnaire grands comptes – Risque, il est essentiel de parvenir à un équilibre entre les demandes du client et l’appétence pour le risque d’Euler Hermes. Il est crucial également d’expliquer les raisons d’une position restrictive, notamment pour les secteurs et les pays sensibles. Nos clients ont besoin d’un service professionnel et rapide, il est indispensable de prendre des décisions rapidement.

Si vous deviez décrire Euler Hermes en 3 mots

Connaissance, dimension humaine, solutions professionnelles.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail pour Euler Hermes ?

J’apprécie le degré élevé autonomie laissé aux employés. Les projets, programmes et initiatives sont nombreux, ce qui permet d’avoir toujours la possibilité d’apporter notre propre pierre à l’édifice. En outre, j’aime beaucoup collaborer avec mes collègues du monde entier.

Si vous avez travaillé dans d’autres pays, pouvez-vous nous en dire plus sur ces expériences ?

J’ai travaillé pour Euler Hermes Suisse entre octobre 2015 et mars 2016. Une expérience formidable. La taille de l’équipe et l’environnement de travail en open space favorisaient un degré élevé d’interaction entre les différents départements. En outre, Euler Hermes et Allianz partagent un bâtiment, ce qui offre aussi de formidables opportunités de collaboration. J’ai managé ma première équipe – composée de quatre collègues. Et pendant mon temps libre, j’ai eu l’occasion d’aller dans les montagnes faire de la randonnée et du snowboard.