Réseau mondial "Allianz jobs"



Environ 142 000 personnes (au 31 décembre 2011) travaillent au sein du groupe Allianz à travers le monde, et ce dans tous les secteurs d'activité liés au métier d'un fournisseur de services financiers internationaux. Ils proposent des produits et services à environ 78 millions de clients dans plus de 70 pays.

En tant que fournisseur de services financiers internationaux, nous adoptons une stratégie de ressources humaines nous permettant de dénicher les talents à travers le monde. Notre objectif est d'apporter un soutien efficace à nos équipes grâce à différents programmes de développement.

La diversité est un facteur clé de notre compétitivité, et nous ne cessons d'encourager la diversité pour mieux servir les clients aux besoins variés dans le monde entier.


Dénicher les talents à travers le monde


Allianz est une société mondiale, avec une très forte présence locale dans 70 pays. Les personnes qui la composent sont de différentes nationalités, différents parcours académiques et professionnels, ont différents projets professionnels – mais tous travaillent ensemble pour Allianz.


Opportunités de A à Z


Allianz est une organisation diversifiée, tant au niveau des activités que des personnes qui la composent. Elle offre d'importants challenges à nos employés, ce qui leur permet de s'accomplir dans le travail. Allianz propose diverses opportunités de progression, à la fois au niveau des projets internationaux ou des changements de postes, mais également au niveau des compétences et du développement personnel. Notre université d'entreprise, Allianz Management Institute (AMI), est considérée comme l'une des meilleures dans ce secteur d'activité. Elle propose des programmes de développement de qualité aux managers et aux collaborateurs seniors partout dans le monde.
 

Encourager la diversité chez Allianz


L'individu est au coeur de notre activité. Les clients, les collaborateurs, les actionnaires... tous souhaitent se retrouver dans les valeurs du groupe Allianz. Par exemple, les clients veulent traiter avec des collaborateurs qui comprennent et répondent à leurs besoins. Chez Allianz, nous avons la chance d'avoir des collaborateurs d'origines très variées. Le genre, l'origine ethnique, l'âge, la religion, l'orientation sexuelle, l'éducation, le handicap ou la nationalité représentent des différences que nous valorisons.