Euler Hermes > Carrières > Nos métiers

Nos métiers

Votre évolution

  ​​

Nous vous offrons un large éventail de métiers passionnants. Découvrez certains de nos métiers et les perspectives d’évolution qui vous attendent chez Euler Hermes.  ​

​Chez Euler Hermes France, chaque année, 14% de nos collaborateurs vivent une mobilité géographique, hiérarchique et / ou fonctionnelle.

 

> Nos métiers / votre évolution 

 

 

Actuaire


L'actuaire intégre une équipe pluridisciplinaire menant des études en fonction des stratégies définies par la Direction Générale, en étroite collaboration avec nos directions opérationnelles et notre actionnaire majoritaire.
 

Analyste-cr​édit  


L'analyste-crédit est en contact étroit et régulier avec les acheteurs de nos clients. Son travail d'analyse et d'évaluation alimente notre base de données de 40 millions d'entreprises au coeur de nos décisions en matière de risque et grâce à laquelle nous disposons d'un système d'alerte en cas d'augmentation du risque d'impayé. 

Nos analystes-crédit connaissent parfaitement l'environnement économique du marché dont ils ont la charge et sont spécialistes de leur région ou de leur secteur d'activité. Leurs précieuses capacités d'analyse nous servent à consolider notre réseau d'information.

> Découvrez le métier d'analyste-crédit en vidéo
 

Arbitre 


Nos arbitres sont chargés de répondre aux demandes de limite de crédit. Grâce à la richesse de notre base de données, à nos outils informatiques de pointe, et en se fondant sur leur propre connaissance des marchés, ils évaluent les acheteurs, suivent l'évolution des risques sur les entreprises et rencontrent régulièrement clients et courtiers.
 
L'arbitre a la responsabilité d'un portefeuille spécifique de clients auxquels il fournit un service proactif. En étroite collaboration avec les commerciaux, nos arbitres supervisent les ratios de sinistralité des clients et contribuent à prendre les mesures nécessaires pour assurer ou restaurer la rentabilité du portefeuille.   
 

charge(e) d'affaires  


Au sein de la Direction commerciales, le chargé d'affaires développe et fidélise son portefeuille client par ses actions de prospection et conseils. Il est en contact direct avec nos distributeurs et clients pour leur proposer des solutions favorisant une croissance profitable.

> Découvrez le métier de chargé d'affaires en vidéo
 

ChargÉ(e) de communication 

 
Rattaché à la Direction de la communication, le chargé de communication travaille sur les missions suivantes : développement de projet web intranet/extranet/internet, conception de supports éditoriaux et commerciaux, évènementiel, relations presse.

> Découvrez le métier de chargé(s) de communication externe en vidéo
 

Chargé(e) d'études marketing

 
Les missions du chargé d'études marketing portent sur 4 domaines précis : l'amélioration de la connaissance client, la segmentation de la base de données, la communication sur nos clients et prospects et le reporting à Client & Marchés.
 

charge(e) de recouvrement  


En charge d'importants dossiers, le chargé de recouvrement conduit de manière autonome les actions amiables et judiciaires en recherchant le meilleur rapport coût / délai / efficacité. 

Pour optimiser les récupérations :
  • il pilote étroitement les actions des avocats et huissiers ;
  • il négocie les litiges et joue un rôle de médiation entre nos clients et leurs débiteurs ;
  • en contact quotidien avec nos clients français et étrangers, il leur apporte informations et conseils ;
  • il participe à la formation des nouveaux collaborateurs de l'agence.
 

Chargé(e) de ressources humaines

 
Le chargé de ressources humaines travaille sur les problématiques de gestion contractuelle et droit du travail, recrutement, relations écoles, formation, bilan social, GPEC.  
 

Chef de produit


Le chef de produit a en charge une partie de la gamme produits et services d'Euler Hermes, de la conception d'offres produits, des recommandations marketing, du suivi des performances commerciales, de la concurrence et de la coordination avec les autres départements et filiales du groupe.

 

Contrôleur de gestion


Le contrôleur de gestion élabore des indicateurs et des outils de suivi pour rationaliser la gestion de l'entreprise et améliorer sa rentabilité, aide la direction et les responsables opérationnels dans leur prise de décision, collecte les informations, valide la cohérence et la pertinence des données et des procédures, analyse et commente les résultats.

> Découvrez le métier de contrôleur de gestion en vidéo

 

Comptable 

 
Vous échangerez en anglais avec des correspondants des autres filiales du Groupe dans le cadre de la validation des opérations inter-compagnies.
 

gestionnaire clients 


Premiers interlocuteurs de nos clients, les gestionnaires clients répondent aux besoins spécifiques des entreprises clientes au travers de tous nos canaux de distribution. Leur rôle est d'expliquer les réponses faites aux demandes de garantie, d'interpréter les rapports des analystes-crédit et de fournir des informations sur l'état d'avancement des dossiers de réclamations ou la gestion des contrats. Leur réactivité, leurs connaissances spécifiques et leur aptitude à l'empathie garantissent l'amélioration permanente de notre qualité de service.
 

Juristes

 
Les juristes apportent leur appui à l'ensemble des directions, les conseillent sur les aspects juridiques de leur activité, étudient les contrats et rédigent des notes juridiques pour toutes les directions.
 

responsable grands comptes  


Au sein de la Direction Commerciale, les responsables grands compte ont pour missions de :
  • souscrire des contrats stratégiques et animer les courtiers internationaux ;
  • suivre notre portefeuille : veiller à sa rentabilité, négocier et réaliser les aménagements contractuels, organiser la revue de portefeuille et établir un planning provisionnel annuel de rendez-vous ;
  • animer les courtiers : contribuer à la valorisation de notre image de marque, expliquer et mettre en oeuvre la politique commerciale, proposer et prendre en charge les actions d'animation et de formation en lien avec la Direction du Marketing.
​​
​​
A la rencontre de nos salariés > En savoir plus